mardi 1 juin 2010

La critique du mois de Juin

LA CRITIQUE DU MOIS DE JUIN:
L'EUROVISION:
I - Euh... lol? Non? C'est pas une blague?
Alors, déjà, l'eurovision, comme une con je regarde tous les ans, et à chaque fois je suis déçue, mais quand même les autres années on s'était un minimum cassé le cul, y'avait même eu les Fatals Picards une fois!!
Donc, cette année, espérant gagner - me demandez pas pourquoi - je vais voir sur le site internet. Déjà, je sais pas si vous êtes déjà allé dessus, mais il est très moche, et ensuite, je regarde les noms des candidats et je tombe sur celui de la France..."MAIS TROP MDR§§" fut ma première réaction, parce que pour moi Jessy Matador c'était ça:
Je me suis donc bien enervée sur les gars qui choisissent les chanteurs, jusqu'à ce que j'ai la présence d'esprit d'aller ecouter la chanson qu'il allait présenter au concours. Alors tenez vous bien, parce qu'en plus y'a une choré!!:
Nan mais... Sérieusement??!!!!
II - MAIS TG CYRIL HANOUNA§§§
Bon, je suis tombée dessus par hasard (comme tous les ans), j'ai donc échappé à la prestation Bielorusse ( de ce que j'en ai vu y'avait toute une mise en scène avec des ailes de papillon et tout, d'ailleurs ils ont fini dernier, et le seul pays qui a voté pour eux c'est la Russie, on se demande bien pourquoi...) mais aussi à celle de la France, que je me suis quand même tapée et retapée grâce aux nombreux replays de la mort qui tue. En fait je suis arrivée après que tout le monde ait chanté, et je pensais que j'allais tout louper, mais en fait non!! Parce que on assiste aussi a la répartition des points grâce aux votes de chaque pays qui participe (en temps réel s'il vous plait!). Mais c'est magnifique!! Et bien sûr, j'en ai déduit que nous, les français, devions être les organisateurs de l'evènement puisque la présentatrice traduisait tout en Français et on était les seuls teubés à avoir une annonceuse de points qui parlait en français, et non en anglais comme tout le monde.
Vient donc l'annonce des points, et là... j'ai eu des envie de meurtre sur les présentateurs français...
Alors oui, l'émission est présentée en france par Cyril Hanouna (go google si vous voyez pas sa tête) et un autre je sais pas qui c'est j'ai même pas vérifié, et on a eu le droit à leur blablatage et à leurs blagues de merde par dessus les annonces pendant toute la soirée. Honnetement, j'avais qu'une envie c'était de me rendre à Oslo le plus vite possible et leur exploser la tronche. Dès que la Turkie gagnait des points, ils gueulaient tous les deux "Je ne comprends pas!!" "c'est l'incompréhension de la soirée!!" "mais comment ont-ils pu aimer une telle chanson??" Alors déjà la Turkie a eu la présence d'esprit de présenter un groupe de rock (emo, certes, mais rock quand même) avec une chanson qui est quand même beaucoup plsu dans l'air du temps que "olé ola lalal". Sérieusement!!
III- Message aux choisisseurs de chanteurs français:
Alors je ne comprends pas du tout cette emission. Déjà qu'avant on se tapait les protegés de Pascal Sevrant (Sérieusement, qui c'était ces gens? Et a la base, pourquoi ils participaient à son emission de vieux là?), mais là, se taper Jessy Matador? Et les présentateurs se demandaient pourquoi personne ne votait pour la France? (parce que "ouiiii, mais Jessy est vraiment exc-é-ptio-nnel!!") Je lol bien fort quand je pense à tous les chanteurs français qui sont inconnus dans les autres pays européens et qui auraient pu nous représenter beaucoup mieux que ce bouseux de Jessy Matador... Olivia Ruiz? Dionysos? Ou bien Camilla Jordanna, Julien Doré (pour rester dans la nouvelle Star), Pauline Croze, Emilie Simon et j'en passe... Quoi? Toi là bas au fond tu veux du rnb à l'eurovision? Et bien on aurait pu envoyer Shy'm (celle qui ressemble le plus à ce qui se fait américanement parlant) ou bien Leslie, j'en sais rien... Mais Jessy Matador? TT...


IV - CONCLUSIONNAGE:
Alors bon, en gros, l'eurovision en france c'est de la mayrde, personne regarde, et personne s'y interesse, alors que en Allemagne par exemple, qui a gagnée avec l'excellente Léna, dont les rues de la capitale étaient full of people, tellement qu'on voyait pas où finissait la foule, et bien tout le monde est à fond dedans, et c'est peut-être pour ça que eux ils gagnent. Donc faisons un pacte : l'année prochaine, allons tous porter plainte sur le site de l'Eurovision si jamais on nous ressort une bouse sans nom et peut-être qu'un jour on retrouvera la glouaaaaare! (ou au moins le plaisir des oreilles quoi...)

EDITATION: Juste pour vous dire que j'ai rajouté un blog que j'aime bien sur le côté là >>
Allez voir cette jeune fille, j'adore ce qu'elle fait! (et même que c'est la copine de Thibaut Rassat qui est aussi en lien ici, donc allez le voir aussi tiens! )

11 commentaires:

PunKDraw a dit…

Moi je veux Ben l'Oncle Soul \o/

Europrout a dit…

Tu ne connais pas la rumeur comme quoi la France ne veut pas gagner pour ne pas avoir à organiser l'Eurovision (27 Millions d'Euros quand même) ?

Sinon, il ne faut pas oublier que les artistes peuvent accepter ou refuser, et franchement, qu'est ce que Olivia Ruiz, Dionysos, Emilie Simon et consorts auraient à gagner à participer ?
Sans compter que la plus grosse erreur de la France, c'est de vouloir absolument une chanson en français... Vive l'international.

Sinon, la chanson du groupe turque, c'est quand même bien de la merde autant que le Jessy Matador, et c'est plus de la soupe que du rock.
Puis "Manga" quoi... Tokio Hotel powa !

Sinon, c'est cool, tu tiens bien la cadence des posts !

julie a dit…

c'est ce que je me dis chaque année (bon sauf celle-ci car jsavais même pas que ça passait!)
les chanteurs (et chanteuses)sont tous pourris (et moisis aussi :)
De tout ce qui passeent, aucun ne mérite le terme musique! non mais quand même, et d'où il sort celui là de cette année, (je sais même plus son nom d'ailleur!!) j'en avais encore jamais entendu parler (waaa cette chance inouie!!)
et pour les présentateurs, même avis!! les blagues pourries tous les ans... pitoyable. je crois que même ma grand mère ne regarde pas cette émission!

POYO a dit…

Bah non, justement, on fait exprès d'envoyer des merdes à l'Eurovision, parce que le pays qui gagne doit organiser l'évènement l'année d'après.
Et comme l'Eurovision, c'est méga cher à financer (sans compter que tout le monde s'en branle), on s'arrange pour ne pas gagner.

Jo Eth a dit…

J'ai kiffé les moldaves et leur violoniste qui se brise le cou à chaque tour de sa plaque tournante et surtout surtout surtouuuuuut à leur saxophoniste avec son style et son super déhanché de la mort qui tue! C'est le mec le plus cool de l'univers! \o/

Letzi a dit…

PunkDraw > OWI *o*

Europrout > oui c'est de la merde mais de la merde dans l'air du temps quand même!!

Julie > la mienne non plus je pense x)

POYO > nan mais t'inquiète pas question budget, ils vont mettre 45elèves par classe comme ça ils payeront moins de professeurs et ils auront les sous pour de la merde, du genre l'eurovision!!

Jo Eth > Nan mais on peut pas test les pays de l'est anyway!

eat your potato a dit…

La seule année où c'était bien, c'est quand Lordi a gagné en 2006

Letzi a dit…

J'avoue, Lordi c'était quand même surpuissant! (ohai Eat your potato! \\o long time no see!)

Anonyme a dit…

Le deuxième présentateur, c'était stéphane Bern.

Sinon, j'ai kiffé la tête implorante :D

Letzi a dit…

Sur? il avait pas la voix de Stephane Bern pourtant!

eat your potato a dit…

Oui long time mais ça ne m'empêche pas de suivre ton blog

Et pis dans l'absolu j'en ai rien à secouer de l'eurovision puisque je ne regarde plus la télé ^^