vendredi 8 janvier 2010

Maiiieuuuuh! T_T

Bonjour!

Je me décide enfin à vous écrire pour vous expliquer mon absence de ces dernières semaines:

alors premièrement, j'ai perdu ma motivation à dessiner. Je regarde ce que j'ai fais là ces derniers temps et je me dis "mais cay de la mayrde!" j'ai l'impression de regresser petit à petit, ajoutez à ça le fait que j'ai participé à un concours de blogs bd, je pensais au moins être selectionnée, ou alors recevoir quelques petits messages ou visiteurs en plus... mais que dalle. Je pense que j'ai besoin de m'éloigner un peu de ce blog dans lequel je fonde trop d'espoir. J'ai plus envie de dessiner, quand je vais en cours ça me déprime encore plus parce que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et que je voulais faire... Mais j'ai payé, alors je continue, tout en sachant pertinemment que je n'en ferais pas mon métier, et ça me démotive encore plus.

Bref, je suis pas là pour me plaindre, vous allez me dire ça a aucun rapport, mais tout ce en quoi je croyais (y compris mon "talent" supposé) je le vois se désintegrer sous mes yeux, alors c'est pas la joie.

Qui plus est j'ai un nouvel ordinateur, qui tourne sous Windows 7, mais bien sûr mon scanner est trop vieux et les drivers sont introuvables, je n'ai donc pas réussi a scanner ce que je voulais...

Quand j'ai vu le nombre de visiteurs augmenter si rapidement au début, je pense que ça m'est... monté à la tête en quelques sortes, et de voir que finalement, tous ceux qui me laissent des messages sont des gens que je connais dans la vraie vie, je me dis qu'il faut que j'essaie de trouver un autre moyen de m'améliorer, de m'exprimer, en attendant que la motivation revienne...

Je vais pas mentir, si j'ai fais un blog c'est pour percer un peu. Tout ceux qui disent qu'ils font ça (en matière de dessin ou de bd s'entend) seulement pour le plaisir et pour avoir un support où mettre leurs images, j'ai tendance à ne pas trop les croire. Si on s'expose sur internet, c'est bien parce que c'est accessible à tout le monde, c'est un moyen facile de montrer ce qu'on fait pour s'amener le plus de public possible...

Alors traitez-moi de ce que vous voulez, le fait est que le succès n'est pas encore au rendez-vous pour moi, et il y a une raison à cela: ce n'est pas le moment de m'exposer, ce que je fais n'est pas encore "montrable" à d'autres gens que mes amis.

ça ne veut pas dire que je vais arrêter le blog, ça veut seulement dire que je prendrais mon temps et que j'essayerai de vous offrir quelque chose de plus abouti, de moins fait à l'arrache.

Alors je vous remercie d'avance pour ceux qui continuerons à me suivre et à me soutenir, et je vous dis à bientôt, en esperant que je ne vous ferais pas attendre trop longtemps!

merci merci!

Et j'arrête de pleurnicher et je me remets au boulot! yeaaaah! \o/

10 commentaires:

guilk a dit…

Comment ca pas de talent?!è_é
on dirait ces anorexiques qui se trouvent grosses.

C'est relativement dur de se faire connaitre par la masse des plébéiens, il faut faire dans le scandale (sarkozy buttsex par un poney) et puis les dessins uniquement en français ferment aussi la porte à beaucoup de monde

après ces conseils en bois voici ma vraie motivation : JE VEUX MES ZOULIS DESSINS NAM2HO§§§

et puis si tu est connue tu pourrais faire construire un manoir 42 ^^

Anonyme a dit…

Cheer up o//

Une fois que tu auras trouvé ta voie ça ira tout seul (enfin j'espère ^^ ).

Gambatte !!

Balthazar a dit…

Salut jviens de chez Lyrya, C'est sur ce post que je découvre ton site, post un peu triste mais à force de scroll j'ai fini par adoré t'es dessins, vraiment sympa :]
Je repasserais pour voir comment ça évolue :p
En attendant, bonne année avec tout se qui va avec et ressaisie toi ;)

Kelein a dit…

hum, j'ai envie de dire, c'est ton choix. Mais moi, maintenant, je vais être en manque. Et j'aimais bien ton style, je le trouvais simple et percutant. Mais bon, c'est toi qui voit, je passerait quand même tout les jours en espérant, levant mes yeux embués de larmes vers le titre de dernier article publié, mon petit cœur battant la chamade de tant d'expectations contenues et euh... je vais me détendre sur l'envolée lyrique ^^^Bon courage pour la suite :)

Mopra-L a dit…

Ooh, ben alors, on a pas le moral ? :o

C'est vrai que je me souviens que t'avais dit que tu trouvais que P. (pour ne pas le citer x) ) dessinait mieux que toi...Ben je trouve que c'est faux, vous avez chacun votre style. J'ai pas vu tes récents dessins, donc je saurais pas dire si c'est vraiment de la mayrde, mais bon, mine de rien, je pense pas que tu regresse tant que ca, c'est juste que t'es pas assez indulgente pour ce que tu fais :o

Apres, c'est vrai que c'est dommage d'avoir payé pour un truc que t'aime pas au final, mais bon, ca arrive de faire ce genre d'erreur, et peut-être que t'arriveras a en ressortir quelques trucs de bon \o/

Pis on est tous pareil, avec nos blogs, on en fait un pour montrer qu'on existe, qu'on sait faire des choses, que ce soit en dessin ou en ecriture. Si on veut faire un blog pour soit, ben on fait pas un blog, on fait un journal intime x)

Allez, courage, tu va nous reviendre bientôt en pleine forme, avec plein de dessin de filles a pwal et tout *o*


Jte fais même un bisou, tiens, je suis trop un guedin \o/

Fanny a dit…

puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!!!
jvais te savater la gueule lundi moi!
jtaime putette donc jte pardonne Mais sais tu qu' en disant que ton talent est à remettre en question tu réduis le mien à néant?!!^^

Francois a dit…

*renifle*

Je sens l'odeur d'un post dépressif.
Pabien !

Allez si t'avais pas de talent on viendrai pas voir ton blog

On t'aiime !!

PS : au fait c'est quoi ton scanner ? ^^"

Letzi a dit…

Epson perfection 2040U

x) ou quelque chose comme ça

François a dit…

Tiens cado :

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/SupportIndex.jsp?BV_UseBVCookie=yes&oid=-10244&infoType=Overview

Ya pas de 2040U mais ya 1240U et 1200U, avec des zoulis drivers Windows 7 :)

Grobizou !

Phirmost a dit…

Salut Letzi !

Bravo pour ce post, ça sent la franchise absolue quand on a (presque) plus rien à perdre :p
Bon je rejoins tout à fait ton idée que le blog est fait pour se faire remarquer et avoir des commentaires positifs ou négatifs sur son propre style. Heureusement tu n'en a pas de négatifs ;)

J'ai l'impression qu'il y 2 manière de se démarquer dans blogosphère. Accentuer la beauté ou l'humour des dessins. Toi c'est l'humour je crois, tes notes sont pas mal.

Ne t'arrêtes pas, la reconnaissance va venir :)